Une activité à gagner chaque semaine
Du 28 juillet au 31 août, une activité à gagner chaque semaine : tyrolienne géante,balançoire géante, saut pendulaire, saut à l’élastique. Dernière semaine d’août, c’est le pack 4 activités qui vous attend.
Rendez-vous sur Facebook ou Instagram pour tenter votre chance.
Lots à gagner
Du 28 juillet au 31 août, Skypark Normandie fête ses 35 ans. Pour l’occasion, nous vous offrons une activité chaque semaine. Pour participer, c’est simple. Rendez-vous sur Facebook ou Instagram. Partagez, likez, commentez les publications du jeu concours pour participer aux tirages au sort. Lot 1 : une tyrolienne solo, lot 2 une balançoire solo, lot 3 un Skyrope Solo, lot 4 un saut à l’élastique solo, lot 5 le Pack Adrénaline 4 activités.
La tyrolienne géante
Du 28 juillet au 3 août, tentez de gagner une tyrolienne géante en solo au Viaduc de la Souleuvre. Serez-vous prêt pour une traversée de la vallée à plus de 100 km. Le départ se fait confortablement assis dans un harnais. C’est en toute sécurité que vous découvrirez pour la première fois les joies du vide et de la vitesse, une balade aérienne très spectaculaire.
La balançoire géante
Du 4 au 10 août, allez décrocher votre billet pour une balançoire géante. De l’adrénaline à l’état pur ! Le départ se fait au pied des piles du Viaduc de la Souleuvre. Vous contrôlez vous-même votre départ grâce à un système d’auto déclenchement. Un moment de chute libre à 60 mètres de hauteur puis des câbles prennent le relais pour décrire un arc de cercle de 150 mètres et vous propulser à une vitesse de 130km/h en 3,5 secondes à deux mètres du sol.
Le saut pendulaire Skyrope
Du 11 au 17 août, si la chance vous sourit, vous testerez le Skyrope. Cette nouvelle génération de saut pendulaire combine un jeu de cordes, une chute libre, un balancier horizontal à haute vitesse. La plateforme de départ est aménagée sur la première pile du Viaduc à 35 mètres au-dessus des arbres. Un instant de chute libre avant que les cordes vous guident dans un mouvement de balancier horizontal sans à-coup, sans rebond. Votre trajectoire forme un arc de cercle entre les piles 1 et 2 du viaduc.
Le saut à l'élastique
Du 18 au 24 août, c’est sans doute le rendez-vous de votre vie qui vous attend. Un saut à l’élastique du haut de la plus grande pile. Face à la magnifique vallée, dominée par le viaduc, les yeux rivés sur l’horizon, vous faites le décompte 5,4,3,2,1 Go ! avant de vous élancer. La rivière en contrebas vous permettra, si vous le souhaitez, de toucher l’eau avec la main, ou jusqu’à la taille pour les plus courageux. Vous êtes récupéré et détaché en bas.
Le Pack Adrénaline 4 activités
Du 25 au 31 août, tentez de décrocher le Pack Adrénaline 4 activités. 4 activités offertes. C’est le plein de sensations fortes que nous vous offrons pour faire comme il se doit les 35 ans de Skypark Normandie. Tyrolienne, balançoire, saut pendulaire, saut à l’élastique. Une folie vous attend !
AJ Hackett, la légende
Le 26 juin 1987, Alan John (AJ) Hackett, un jeune néo-zélandais de 29 ans, révélait au monde le saut à l’élastique. Vêtu d’un smoking, une bouteille de champagne à la main, il s’élançait - sans autorisation - depuis le deuxième étage de la Tour Eiffel. Un saut de 90 mètres dans le vide, seulement retenu aux chevilles par son cordage flexible révolutionnaire. Un exploit et un acte fondateur qui allait médiatiser, puis populariser, cette pratique extrême.
Depuis, AJ Hackett, mythe vivant, a fait de sa passion son métier et a démocratisé le saut à l’élastique à travers le monde.
UNE PASSION POUR L'AVENTURE
Alan John Hackett témoigne : « Nous avons travaillé de longs mois avec toute une équipe
de techniciens pour rebâtir un pont et élever une plateforme sur les piles du viaduc. Un
travail dont je suis fier et qui fait de ce site un de mes préférés au monde. »