Saut à l’élastique : comment vaincre sa peur ?

Saut à l’élastique : comment vaincre sa peur ?

Vertige et saut à l’élastique sont-ils vraiment incompatibles ? Skypark normandie vous donne quelques conseils pour vous aider à diminuer votre stress avant de vous lancer dans le vide et réussir votre premier saut à l’élastique. 

Préparez votre saut à l’élastique

Bien qu’excitant, se lancer dans l’inconnu fait forcément peur à toutes les personnes sensées. Il vaut donc mieux prévenir votre angoisse en interrogeant des personnes qui ont déjà tenté l’expérience et/ou en contactant notre équipe Skypark normandie

Vous deviendrez ainsi un expert pour :

  • Connaître les sensations ressenties tout le long de l’expérience
  • Comprendre les sécurités mises en place par le Skypark normandie pour votre saut à l’élastique
  • Expliquer à votre propre cerveau pourquoi il n’a pas de raisons d’avoir peur

Si se renseigner ne fait pas disparaître le vertige, cela accroît votre confiance en vous et diminue déjà en grande partie les sources de stress. 

Quelques conseils juste avant le saut à l’élastique

Plus on se rapproche du moment fatidique et plus l’angoisse monte. Quelques conseils pour vous aider à gérer votre stress :

  • Ne restez pas à ne rien faire les jours et les heures précédents votre saut à l’élastique, occupez-vous !
  • N’hésitez pas à écouter de la musique avant de sauter, concentrez-vous sur les paroles, discutez avec vos proches… Il ne s’agit pas d’oublier que vous allez sauter (vous n’y arriveriez pas), mais de ne pas penser qu’à ça.
  • Respirez et concentrez-vous sur votre corps et les mouvements de votre respiration.
  • Évitez les substances comme l’alcool, la nicotine et autres drogues qui peuvent mal se combiner avec l’adrénaline que votre corps va produire.

Dernier pas avant votre saut à l’élastique


Il n’est plus temps de réfléchir, oubliez les mètres qui vous séparent du sol, oubliez les câbles qui vont vous retenir, oubliez même votre nom si c’est possible. Concentrez-vous sur le paysage, sur un arbre, sur la rivière, concentrez-vous sur les paroles d’une chanson si cela vous aide, sur une réplique de film ou sur ce que vous allez crier et… sautez !

Cookies