Est-ce que la tyrolienne géante est plus facile que le saut à l’élastique ?


En recherche de sensations fortes ? Volez l’espace de quelques dizaines de secondes grâce à la tyrolienne géante de Normandie AJ Hackett ! Seul ou en tandem, tenez-vous prêt pour une descente à des vitesses de pointe frôlant, voire dépassant, les 100 kilomètres par heure. Mais est-ce si facile de sauter le pas ?

La tyrolienne géante pour découvrir les joies du vide et de la vitesse

Cette tyrolienne géante en France s’affiche comme une activité à sensations fortes, idéale pour commencer à tester ses limites. Sur une plateforme spécialement conçue pour cette attraction, laissez-vous glisser le long d’un câble de 400 mètres. Chaque départ s’effectue confortablement installé dans un harnais. C’est donc en toute sécurité que vous découvrirez pour la première fois les sensations de liberté et d’apesanteur. Ce sport extrême s’apparente à un vol plané et vous garantit une expérience d’adrénaline inédite, du fait de ses vitesses exceptionnelles.

Tyrolienne ou saut à l’élastique : que choisir ?

À l’inverse du saut à l’élastique, où vous plongez dans le vide depuis un pont ou un promontoire, la tyrolienne offre un parcours où le même câble est ligne de vie et support du jeu. Ces activités extrêmes ont toutes un point en commun : elles sont accessibles à tous les âges et pour tous types de profils.

Notez toutefois que la peur du vide est à la fois psychologique et physiologique, et diffère selon chacun. Pour les personnes souffrant de vertige, il est recommandé de démarrer en douceur par de la tyrolienne avant de sauter en élastique. Celle-ci permet également d’admirer de magnifiques paysages avec des vues à couper le souffle. Le Viaduc de la Souleuvre vous invite à faire le plein de nature et de sensations fortes grâce au Skypark Normandie. À vous de choisir entre ce duo d’adrénaline pour profiter de cette expérience en compagnie de vos proches !


Cookies