Comment bien préparer son premier saut à l’élastique ? |Skypark normandie

Premier saut à l’élastique : comment le préparer ?

Si le saut à l’élastique est perçu comme un sport extrême, il tend de plus en plus à se démocratiser. Anniversaires, vacances ou juste pour le plaisir, toutes les raisons sont bonnes pour s’initier à la pratique et s’offrir une dose d’adrénaline ! Découvrez comment bien préparer son premier saut à l’élastique.

Quelle est la préparation pour un saut en élastique ?

Un saut en élastique ne nécessite aucune préparation physique ou compétence particulière. Le plus grand défi sera surtout d’ordre mental. Et pour cause, se jeter dans le vide à plusieurs dizaines de mètres de hauteur est loin d’être chose aisée. Le saut à l’élastique chez Skypark normandie peut se pratiquer dès 40kg,  jusqu’à 150kg par personne et 260kg en tandem, même s’il faut évidemment être en bonne santé. Le jour J, vous serez équipé d’un élastique différent en fonction de votre gamme de poids. Par ailleurs, si vous portez des lunettes, vous pouvez sauter avec (muni d’un cordon de maintient et en gardant à l’esprit le risque potentiel de les perdre), optez pour des lentilles (mais sans touché d’eau) ou décider de ne rien porter. Notez que les mineurs peuvent aussi s’essayer à la pratique, à condition de présenter une autorisation parentale signée.

Conseils pour bien préparer son premier saut à l’élastique

Une bonne préparation suffit bien souvent à dépasser les barrières de l’anxiété. De ce fait, quelques consignes sont à connaître afin de sauter en toute sécurité :

  • Évitez de boire de l’alcool la veille et le jour même.
  • Aérez-vous l’esprit ! Pour diminuer votre appréhension, n’hésitez pas à faire des activités qui vous permettent d’oublier ce moment. Moins vous y pensez, moins vous craindrez de vous lancer. 
  • Faites une bonne nuit de sommeil pour être en forme et reposé le jour J. 
  • Prévoyez une tenue de sport. Le tout étant d’être le plus à l’aise possible avec le baudrier et l’élastique.
  • Mangez sainement, en privilégiant des aliments riches en vitamines et en sucres lents. Attention à ne surtout pas sauter le ventre vide.
  • Préparez-vous mentalement, et écoutez attentivement votre moniteur.
Cookies