Quels sont les sauts à l’élastique les plus hauts du monde ?
Que les amateurs de saut à l’élastique qui aiment voyager se réjouissent : il est possible de vivre les sensations fortes associées à ce type d’activité aux quatre coins du monde ! Faisons un petit tour de la planète des spots à couper le souffle, avant de vous dévoiler le saut à l’élastique le plus haut du monde. Skypark Normandie vous emmène en voyage !
Un tour du monde des plus hauts sauts à l’élastique
La hauteur de saut à l’élastique a de quoi faire frémir ! Trois des quatre plus hauts sauts du monde sont :
- Le barrage de Verzasca, en Suisse : il vous permet de réaliser le plus haut saut à l’élastique en Europe ! Ce barrage de 220 m de hauteur est également connu sous le nom de barrage de Contra. Ce site a été rendu célèbre par le film Goldeneye, dans lequel Pierce Brosnan, alias James Bond, fait le grand saut !
- La tour de Macao, en Chine : inspirée de la Sky Tower d’Auckland, cette tour possède une plateforme de saut située à 233 m du sol et c’est un site Skypark.
- Le pont de verre de Zhangjiajie, en Chine : il est situé dans la province du Hunan, à 260 m du sol
Quel est le saut à l’élastique le plus haut du monde ?
Vous vous demandez quel est le plus haut spot du monde pour effectuer un saut à l’élastique ? Il s’agit du Royal Gorge Bridge, situé dans le Colorado. L’édifice est situé à 321 m du sol ! Frissons en perspective, pour ceux qui souhaitent battre les différents records du monde en saut à l’élastique !
Le viaduc de la Souleuvre en Normandie : une belle hauteur pour votre saut à l’élastique !
À défaut de sauter depuis le Royal Gorge Bridge, il est possible de vivre une expérience incroyable en effectuant un saut à l’élastique en Normandie, depuis le viaduc de la Souleuvre.
Skypark Normandie vous accueille sur la plateforme de saut située à 61 mètres de la rivière. Sensations fortes garanties ! Et c’est aussi un record puisque c’est le saut le plus haut au monde avec un touché d’eau !